Immigration Canada-Québec : Le premier ministre québécois champion des liens de l’immigration avec la France

Visiter le Canada, obtenir un permis d’études ou de travail ou encore même présenter une demande d’immigration ou de citoyenneté n’a pas toujours été facile pour les français. Pourtant, la majorité de ces métropolitains sont flattés par les agréables opportunités que leur offre ce Pays.
En effet, les habitants de la France souhaitent tous obtenir un visa Canada, afin de quitter leur territoire, traverser l’atlantique et s’installer plus précisément au Québec.
Pourquoi plus spécialement là-bas ?… Eh bien tout simplement parce qu’ils partagent la même langue maternelle, même si l’accent n’est pas vraiment pareil, ils arrivent à se débrouiller comme ils peuvent !
C’est alors dans ce contexte-là que le Premier ministre québécois a choisi de faciliter au peuple français l’obtention du visa, afin de tisser des liens de l’immigration avec cette communauté. Il a perçu qu’il était temps de se détacher des Etats-Unis et de commencer à s’imposer tout en allant à la découverte de leur indépendance à travers ce lien d’immigration avec la France. On en a plein le casque d’associer constamment le Canada aux USA !
Et c’est comme ça que Legault et Justin Trudeau, pensent tous deux à renforcer la relation économique avec la France, puisque c’est un pays francophone. Et donc en facilitant l’accès et l’obtention du visa pour le Canada, plus de partenariats seront favorisés ce qui nous mènera à une croissance de l’économie québécoise !
Toutefois, on constate que le nombre de personnes souhaitant immigrer au Québec est bébitte élevé ce qui pousse alors les autorités de ce pays de réglementer cet accès puisqu’il ne faut pas ambitionner sur le pain béni. C’est-à-dire qu’il sera impératif de limiter ou bien de cadrer ce flux d’immigrants en imposant des étapes et des règles pour obtenir l’AVE Canada, qui ne sont pas toujours bébitte encourageants !
A en croire le premier ministre Justin Trudeau, le Québec est très ouvert et est prêt à accueillir un bébitte en grand nombre d’immigrants venant de la France, mais il est encore un peu trop tôt pour concrétiser certains plans et coopérations.
Les étapes générales à suivre par les candidats à l’immigration francophone qui souhaitent faire une demande de visa pour la province de Québec au Canada :
Pour s’assurer qu’on ne vient pas juste profiter des richesses et des lucks incontournables dans le monde professionnel qu’offre le Québec, ce dernier a établi certaines étapes pour faire une demande de visa pour Canada :
La phase la plus importante est de prouver que vous avez une réelle intention de s’installer dans ce pays, sinon vous serez banni ; il y a des milliers d’autres gens qui en rêvent !
Il faut ensuite réunir tous vos papiers contenant la valeur nette personnelle demandée (légalement acquise de 2 millions de dollars) et de votre expérience managériale… Et des documents prouvant que vous avez du lousse historique de tous vos actifs (à peu près 1.2 millions de dollars pour une durée de cinq ans ne portant aucun intérêt).
Après avoir complétévotre dossier avec cette documentation, votre demande de visa pour le Canda passera en revue pour la conformité, par un intermédiaire financier autorisé approuvé avec des allocations de part de services de l’immigration du Québec.
Le temps d’attente dépendra dans ce cas de d’où vous vous adressez. C’est-à-dire que si vous déposez votre demande de visa pour le Canada à partir de l’Amérique du Nord ou de l’Europe occidentale le temps sera plus court contrairement à la Chine, Macao et Hong-Kong !
Ce qui est sûr, c’est que quelle que soit la durée de votre attente vous aurez bien une réponse. Ce qui veut dire que si votre dossier n’est pas rejeté, vous serez appelé à passer un entretien qui permettra au QIIP de décider si vous êtes apte à obtenir un visa pour le Canada ou pas.
Les candidats approuvés seront demandés pour faire leur investissement dans 110 jours d’une décision positive. Et donc après l’investissement vous recevrez un Certificat de Sélection du Québec !