France : le combat au sabre laser devient un sport officiel !

Les combats de la Galaxie lointaine, très lointaine, de Georges Lucas, sont désormais reconnus comme un sport officiel en France. La Fédération Française d’escrime (FFE) vient d’annoncer que le combat au sabre laser devient une vraie discipline sportive. Prêts à vous prendre pour Obi-Wan et Anakin ?
Bientôt des combats de sabre laser aux Jeux Olympiques ? On n’en est pas encore là, mais on peut maintenant facilement imaginer que cela peut devenir une discipline Olympique dans le futur. Depuis quelques années, les associations de combats au sabre laser se multiplient à travers la France. De nombreux adeptes se retrouvent les week-end afin de se prendre pour des Jedi et des Sith. Si jusqu’à aujourd’hui ce sport était considéré comme amateur, depuis le week-end dernier, c’est dorénavant un sport officiel reconnu par la Fédération Française d’escrime (FFE).
Au même titre que le sabre, l’épée et le fleuret, le sabre laser devient une nouvelle arme d’escrime. Les combats au sabre laser se divisent en trois disciplines : chorégraphie, katas et combat. C’est le caractère physique des combats au sabre laser qui a convaincu la FFE de reconnaitre officiellement ce sport. Les instructeurs des écoles d’escrime sont en cours de formation et les différents établissements commencent à s’équiper en sabres laser.
À l’heure actuelle, on compte 1137 licenciés répartis sur 92 clubs en France, la FFE espère dorénavant doubler ce chiffre d’ici deux ans. Êtes-vous prêts à succomber au charme des combats au sabre laser ?