Donald Trump s’inspire de « Game of Thrones» pour annoncer les sanctions contre l’Iran

Les grandes séries sont suivies partout dans le monde entier par toutes les catégories de personnes, même les grands dirigeants ne restent pas insensibles à celles-ci. Les Présidents de pays restent scotchés devant leurs petits écrans au point à mémoriser les moindre slogans cités dans ces séries. Le propriétaire de la Maison Blanche, Président Donald Trump s’en ais justement servi d’un de ses slogans des séries télévisées pour faire passer un message à titre public.
l’Iran avait signé un accord avec les grandes puissances selon lequel l’Iran ne devait pas se doter de la bombe atomique. Mais vu que cet accord a été violé, le Président Trump se devait de prendre des mesures de sanctions. Mais cette fois ci, le Président Trump grand adepte des séries télévisés s’en ai pris d’une manière plutôt singulière pour faire son annonce. Alors que les Etats Unis avait formellement fait publier le fait qu’il rétablira toutes les sanctions contre l’Iran le lundi 5 novembre,
Le Président Trump lui s’en ai pris autrement pour mettre l’accent sur cette sanction contre l’Iran. Donald Trump s’est rendu sur son compte Twitter pour posté un tweet dans lequel il apparaît sur une affiche vêtu d’un costume bleu nuit, assorti d’une cravate rouge. On le voit clairement en train de marcher avec la tête sur le côté et au même moment apparaît la mention : “Les sanctions viennent” (traduction française de “Sanctions are coming” en anglais). Cet phrase est tirée du titre de la première épisode de la série culte “Game of Thrones” qui était “Winter is coming”.
Dans ce fameux tweet très inspiré du Président Trump y figure également la date du 5 novembre, date à laquelle ces sanctions arriveront. Comme ci cela ne suffisait pas, dans le fameux tweet à la “Game of Thrones” du Président Trump, les voyelles “O” sont barrés trois fois avec des traits verticaux, suivant exactement le modèle de la série occulte “GoT”. On peut en déduire que le Président Trump est un vrai fan de cette série télévisée.
Bien évidemment le producteur de cette série; HBO, n’est pas partisan des affaires politiques et a réagit au fameux tweet présidentielle à la “Game of Thrones”. Il cite : “Nous n’étions pas informés de ce message et nous préférerions que notre marque ne soit pas détournée à des fins politiques”. Une des actrices de la série, Sophie Turner, qui joue le rôle de Sansa Stark , a également réagi par un simple: “Beurk” . Pour aller dans cette même lancé d’inspiration , HBO a encore posté sur Twitter la question suivante: “Comment dit-on détournement d’une marque déposée en Dothraki?”. Dothraki est une langue inventée que la reine Daenerys Targaryen utilise pour parler avec les autres membres de leur communauté dans la série “Game of Thrones”. Cette série télévisée a connu un succès mondiale et est la série fiction la plus couronné des Emmy Awards. La fin de “Game of Thrones” est prévue pour 2019 après sa 8e saison.
D’autres internauts ont aussi adopté la tendance “Game of Thrones” mais cette fois à leur tour pour avertir le propriétaire de la Maison Blanche; « Indictments are coming » (qui signifie en français « les inculpations arrivent »).