Doutes autour de l’agression de l’acteur Jussie Smollett

La parole de l’acteur américain Jussie Smollett, qui s’est dit victime d’une agression «raciste et homophobe», est remise en question depuis vendredi.
Qu’est-il vraiment arrivé à Jussie Smollett le 29 janvier dernier ? L’acteur de la série «Empire» avait déclaré avoir été victime de violences commises ce jour-là par deux hommes, dans les rues de Chicago. Ces derniers auraient tenu des propos «racistes et homophobes». L’un d’eux aurait enroulé une corde autour de son cou et lui aurait versé «une substance chimique inconnue».
Plus de deux semaines après les faits, néanmoins, le doute s’installe. CNN rapporte ce dimanche que, selon des sources policières, deux hommes, des frères, auraient été payés par l’acteur qui aurait donc lui-même orchestré son agression. Suspects dans un premier temps, ils avaient arrêtés mercredi dernier, mais ont été relâchés vendredi. La police de Chicago a alors indiqué avoir découvert de nouvelles preuves dans le cadre de cette affaire.
“Rien de tout ça ne se rapproche de la vérité”
Le comédien de 36 ans nie toute manipulation. «En tant que victime d’un crime motivé par la haine […], Jussie Smollett est dévasté par ce qui a été rapporté», ont déclaré ses avocats dans un communiqué. «Rien de tout ça ne se rapproche de la vérité. Ceux qui prétendent le contraire mentent». Les avocats ont ajouté qu’ils attendaient plus d’informations de la police, et qu’ils continueraient de coopérer avec celle-ci.