Fortune douteuse du Président Trump

Même les plus grandes autorités de certains pays aussi puissant que les Etats Unis d’Amérique ne possèdent pas forcément des richesses obtenus de sources claires et nettes. Eh oui, notre cas de figure actuel s’agit notamment du titulaire de la Maison Blanche lui même, le Président Donald Trump y compris tous ses frères et soeur. Ceux là même qui sont censés prêcher par l’exemple, sont les mêmes qui defois enfreignent cette loi connue de tous. Contrairement à ce qu’il fait croire à ses nombreux supporters et même à ses nombreux lecteurs dans son livre best-seller intitulé, « L’art de la négociation», l’ex magnat de l’immobilier, l’actuel président des Etats Unis d’Amérique, aurait acquis une bonne partie de ses biens, lui et ses frères et soeurs, grâce à l’évasion fiscale.
Suite aux rumeurs que le Président Donald Trump et ses frères aurait perçu plus de 400 millions de dollars, le Service des Impôts de New York a mené son enquête à fond et en profondeur. Il en découle que depuis leurs tendre jeunesse le Président Trump et ses quatres frères et soeurs auraient perçus 413 millions de dollars en provenance de l’empire immobilier de leur père géniteur Fred Trump. Donald Trump en personne aurait lui même donner un coup de main à son père géniteur pour que ce dernier puisse entrer en possession de plusieurs millions de dollars provenant des déductions fiscales. En plus de cette manipulation fiscale, l’actuel Président serait même aller jusqu’à sous évaluer les avoirs immobiliers de son père géniteur. Tout ceci dans le but de minimiser les impôts lorsque ces avoirs immobiliers devront être transféré à leur descendance.
D’après des sources vérifiées du New York Times, une partie de la fortune des frères et soeurs Trump auraient été acquis à traver la création d’une société écran qui aura servi à camoufler les dons de leurs parents. En fonction des règles fiscales relatives aux héritages, les frères Trumps auraient dus versé plus de 550 millions de dollars d’impôts mais grâce à l’action de cette évasion fiscale, ils ont eu à verser uniquement la minime somme de 52,2 millions d’impôts.
Bien évidemment toutes ces rumeurs à l’encontre du Président américain et sa famille ont été bien défendus par les portes paroles et avocats de la Maison Blanche. Sarah Sanders, porte-parole de la Maison-Blanche a promptement réagi en disant que : « Il est triste d’assister aux attaques fallacieuses d’un New York Times défaillant ». Elle a continué en disant que «il y a plusieurs décennies, le Fisc a examiné et approuvé ces transactions ». Ce New York Times nous prouve le contraire car elle a eu recours à une centaines de déclarations d’impôt de Fred Trump, père géniteur du Président américain, ainsi qu’aux déclaration d’impôts des sociétés de Fred Trump. Toutes ces informations laisse croire qu’il y a belle et bien eu évasion fiscale. La seule pièce dont le New York Times n’a pas pu rentrer en possession pour les besoins de son enquête sont les déclarations d’impôts du Président Trump.
Un autre homme de droit, l’avocat personnelle du Président Trump en personne, M. Charles Harder a également traité toutes ses allégations d’être « 100 % fausses ». M. Charles a affirmé que le Président américain « n’avait quasiment pas été impliqué dans ces histoires ». Selon les dires de l’avocat du Président Trump,il s’agirait plutôt des professionnels qui auraient agi dans l’intérêt de la famille Trump en collaboration avec les membres de ladite famille.