Autoédition de livres : les 5 principales raisons pour lesquelles les professeurs choisissent AgoraEditeurs.com
L’autoédition est encore assez rare chez les universitaires. Pour certains, le terme « autoédition » fait davantage référence à un processus de publication insalubre que seuls les auteurs bon marché utilisent. Au contraire, l’autoédition est une plate-forme idéale pour tous les types de professionnels qui souhaitent partager leurs idées et travailler, promouvoir leur entreprise et, bien sûr, faire de l’argent.
Avec l’avènement des technologies telles que l’impression à la demande, il est devenu beaucoup plus facile de créer le livre de votre choix et de le mettre en vente. Contrairement à la publication traditionnelle, l’autoédition vous permet de contrôler entièrement votre contenu, votre marketing et même vos prix.
Contrairement à d’autres plates-formes similaires, AgoraEditeurs.com est une excellente option pour les universitaires qui souhaitent publier eux-mêmes des livres universitaires ou des projets de recherche de haute qualité et commercialisables de façon massive à Ottawa. Voici donc les cinq principales raisons pour lesquelles les professeurs choisissent d’autopublier leurs livres avec Agora Publishing.
1. Meilleur contrôle
L’industrie de l’autoédition se développe dans les universités. Maintenant, les professeurs peuvent publier leurs travaux tels qu’ils les imaginent à travers la planète, et ce, sans avoir à compromettre la qualité de leur travail et sans devoir apporter des modifications majeures à leurs recherches.
La publication académique traditionnelle oblige les auteurs à passer par un processus de vérification rigoureux qui les force, à un moment donné, à supprimer certains contenus de leur livre ou de leur article scientifique. Par conséquent, pour mieux répondre aux critères de la maison d’édition, la vision originale de leur travail n’est pas respectée. En général, travailler avec une maison d’édition signifie également que les auteurs perdent certains de leurs droits d’auteurs sur leur propre contenu.
Cependant, avec Agora Editeurs, les professeurs sont désormais en mesure d’atteindre leur public selon leurs propres conditions, en contournant le processus de publication habituel qui implique des agents, de nombreuses révisions, une édition pour les spécialistes de marketing et des tournées de livres. Agora Editeurs donne aux auteurs l’occasion de partager tout ce qu’ils ont à dire avec des lecteurs qui sont prêts à écouter. Avec l’édition traditionnelle, les auteurs ne sont pas autorisés à le faire, et ce, peu importe leur degré de perspicacité.
2. Touchez un public plus large
Les professeurs autoédités détiennent tous les droits sur leurs œuvres, ce qui signifie qu’ils peuvent mettre leur livre en vente dans n’importe quel pays, par l’intermédiaire de n’importe quel canal, à n’importe quel prix et dans n’importe quel format (papier, livre électronique ou audio). Ils détiennent le pouvoir de décider où et quand le livre sera vendu, comment ils veulent le promouvoir et, par conséquent, peuvent atteindre un public mondial.
Selon le Dr Fabio Rojas, professeur agrégé de sociologie à l’Université d’Indianan, l’autoédition de son livre, Grad Skool Rulz: Tout ce que vous devez savoir sur le monde universitaire, des admissions à la titularisation, lui a permis de toucher un public plus large que l’édition universitaire traditionnelle ne l’aurait fait.
« N’importe qui dans le monde qui a un téléphone portable ou un ordinateur de bureau peut lire ceci pour trois dollars ou moins. Je vous le donnerais même gratuitement si vous étiez à court de ressources financières », a-t-il déclaré dans un rapport. « Cela ne remplace pas mes publications académiques conventionnelles, mais me permet de toucher un nouveau public.»
Ces éléments ne sont pas offerts par une maison d’édition universitaire, car elle est trop rigide et ne peut pas connaître votre public cible autant que vous.
3. Installation rapide
« Avec l’édition savante traditionnelle, votre travail peut prendre jusqu’à quatre ans, et même plus, avant d’être publié », a déclaré Steffen Bohm, professeur de gestion et de développement durable à l’Université d’Essex.
D’autre part, l’autoédition avec Agora Editeurs vous garantit que votre travail sera rendu public le plus rapidement possible afin que vous puissiez penser à votre prochain travail de recherche. Une fois que les touches finales ont été mises en place sur votre projet, ce dernier peut être instantanément téléchargé sur un site d’autoédition : choisissez où vous voulez vendre et dans quelques jours ou quelques semaines, il sera disponible pour l’achat.
4. Diminuez les dépenses
Les professeurs choisissent d’autopublier leurs travaux, car c’est une option qui coûte beaucoup moins cher. Contrairement aux éditeurs traditionnels qui facturent des frais élevés, l’utilisation d’un site Web d’autoédition signifie que vous n’aurez à payer que des frais minimes pour chaque livre.
Cependant, si vous faites affaire avec une maison d’édition d’impression à la demande, vous serez facturé pour chaque copie et non pour de gros tirages. L’autoédition permet aux professeurs d’économiser de l’argent. Ces économies peuvent alors être réinvesties pour effectuer d’autres recherches plutôt que d’être dépensées chez des détaillants et des magasins de grande surface.
5. De meilleures redevances
Les livres académiques sont rarement des livres à succès. Toutefois, une fois que la lecture d’un livre devient une exigence pour un cours universitaire, le livre en question peut s’avérer très rentable.
Une maison d’édition traditionnelle ne vous paie qu’un petit pourcentage des revenus associés à la vente de votre livre et cela peut être très décourageant.
« Vous faites tout le travail et les revenus sont très faibles », a déclaré Martin Weller, professeur à l’Open University. « Vous signez un nombre ridicule de droits. Le formulaire comprend les futurs droits télévisés, le marchandising, etc., mais vous prenez tous les risques. Si quelqu’un lance une poursuite en raison du contenu du livre, c’est votre responsabilité. »
L’autoédition permet aux professeurs d’obtenir un pourcentage beaucoup plus élevé des revenus associés à la vente de leur livre que l’édition traditionnelle.